Cavac

FICHE EXPOSANT

L’histoire de Cavac démarre en 1965 lors de la fusion de deux coopératives. Avec 10 000 agriculteurs et 1 650 salariés aujourd’hui, Cavac est devenu un groupe coopératif polyvalent dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-transformation. Porté par une culture de l’innovation, le groupe est reconnu comme un acteur économique et social de premier plan au niveau régional.

Attaché à son territoire, situé principalement en Vendée, Deux-Sèvres et départements limitrophes, le groupe s’organise autour de quatre pôles d’activités : le végétal, l’animal, la distribution verte (jardineries) et l’agro-transformation (agroalimentaire et biomatériaux). Cavac a constitué en complémentarité de ses métiers agricoles, un écosystème de PME locales en filiales, situées à moins de 100 km du siège de la coopérative basé à La-Roche-sur-Yon.

L’agriculture d’aujourd’hui et de demain doit relever un nombre important de défis. Le premier c’est de nourrir les Hommes, et même de « bien » les nourrir. Mais également de faire vivre les territoires, d’entretenir les paysages, de préserver l’environnement et la Biodiversité. C’est pourquoi Cavac s’attache à promouvoir une agriculture innovante, une agriculture positive, apte à répondre à cette diversité d’attentes des agriculteurs, de la société et des consommateurs.

image Cavac

Adresse :

12, Boulevard Réaumur
85001 LA ROCHE-SUR-YON CEDEX
France

Contact

Téléphone: 

0251365151

Site Web: 

Partenaires